dimanche 12 février 2017

Bureau en PREMIER PARTIE par TOWN & EMANUEL IN LAID

A Town  Emanuel Writing Table:





Table d'écriture par Town & Emanuel IN LAID  composée d'un caisson du début 18ème siècle Regence Boulle h, orné de vignettes musicales et arabesques florales de la manière de Jean Berain, la frise contenant un tiroir de chaque côté et décoré avec ornement folié contre un sol en laiton,   marqueteries de laiton et d'ébène et piétement de placage en bois de rose ; jambes fuselées rectangulaires chacun supporté par une base plinthe et rejoint par une traverse  en forme, portant le label commercial de Town & Emanuel.

Dimension : 117cm de large, par 76cm de haut, et 68cm .

Town et Emanuel (1830-1840) sont négociant au 103 New Bond Street et dans leur catalogue commerciale d'une table du duc de la collection Bucchleuch est enregistré dans les archives de Victoria and Albert Museum. Ce bureau porte le label du commerce en date du 183- indiquant `Town & Emanuel. Les fabricants de Buhl marqueterie, Resner & meubles sculptés, trépieds, Screens & c. Parmi les conceptions plus belles et les plus superbes de l'époque de Louis XIV.

Splendid Cabinets & tableaux incrustés de fines Sevres & Dresden China & c. Vieilles peintures & Curiosités Apporté & Échangé; Buhl & Antique Furniture Réparé. Sur rendez-vous à Sa Majesté ».
Une autre étiquette enregistrée sur un Kingwood et tulipwood `bureau plat 'de style Louis XV porte les armoiries de la reine Adélaïde. En 1830, la firme a fourni le 3ème Seigneur Braybrooke avec une glace coûtant 8 £ 5s pour Audley End, Essex ou sa maison de Londres. En 1838, TOWN et Emanuel livrés `ce nouveaux meubles» pour Strafford House, Londres, à un coût de 12 £ 12s. En 1840, ils ont été répertoriés dans les annuaires comme Town & Co., `concessionnaires  fabricants de meubles anciens, des curiosités et des photos (voir Geoffrey Beard et Christopher Gilbert,` Le Dictionnaire des Anglais Furniture Makers 1660 ', 1986, pp. 900-901)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire